Modalités à respecter
Une telle requète étant plus ou moins hors du commun, il convient de préciser ci-dessous les modalités à respecter :
achat ou location gratuite, c'est-à-dire en l'échange d'un montant exact de 0,00 € pour l'aquisition ou la location du bien.
Bien disponible plus ou moins rapidement (une certaine marge de temps étant acceptée pour que le / la propriétaire prenne les dispositions nécessaires, tant fiscale que notariale ou organisationnelle).
Standing de haut niveau obligatoire - voir la page "Accueil" et ses photos pour avoir une idée du bien recherché.
Bien en superbe état - aucun travaux à venir autorisé.
Possibilité de combiner cette requète avec une demande d'entraide généreuse (comme par exemple occuper l'annexe d'un château et de venir boire le thé et papoter de temps à autre avec l'occupant(e) du-dit château qui se fait chier à mourir, ou bien occuper un sompteux châlet à la montagne tout en faisant suivre ailleurs le courrier du propriétaire). Possibilité de gardiennage / jardinage si cool et peinard, selon mes disponibilités et à mon rythme (escargesque).
Bien en pleine propriété du propriétaire uniquement, hypothèques ou viagers non acceptés.
Paris ou Province TGV, pas de banlieues pourries ou dangereuses ni de champs de betterave ou de patate à perte de vue.
Visites des lieux à déterminer en fonction de mon emploi du temps de fou, très souvent hors de France, propriétaires trop pressés vous pouvez répondre à cette demande mais il vous faudra être patient pour la visite si je suis à l'étranger.
Proposition d'aide indirecte acceptée (c'est-à-dire qu'une personne fortunée mais sans bien à habiter veuille en acheter un spécialement pour me loger).
En cas de location gratuite, toutes charges à la charge du / de la propriétaire. En cas d'acquisition gratuite, provision pour les charges à être fournie par le / la propriétaire pour quelques années minimum (quoique cette clause puisse être négociable).
Accord entre moi et le propriétaire non assujetti à des règles de confidentialité, possibilité de faire de la publicité dans la presse si le fait de montrer la générosité du propriétaire donateur puisse aider au deal.
Inscription au Journal Officiel (si cession d'un bien national) acceptée.
Jouissance du bien jusqu'à mon trépas, j'ai 58 ans, donc pour une trentaine d'années grosso modo si Dieu le veut.
Requète sérieuse à faire légaliser par un acte notarial si possible. Si ce n'est pas possible on se démerdera sans.